Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 08:34

CFDT : LIAISONS DANGEREUSES AVEC LE GOUVERNEMENT

17 Mars 2013, 21:41pm

Publié par FORCE OUVRIERE GEODIS BM NORD

Comment 3 poids lourds de la CFDT sont recrutés dans les alcoves du pouvoir:

  • Jacky Bontems; ancien bras droit de Nicole Notat puis de François Chereque entre au commissariat général de la stratégie et de la prospective.
  • Laurence Laigo, ex secretaire nationale de la CFDT devient conseillère auprès de Najad Vallaud-Belkacem.
  • François Chereque, exsecrétaire de la CFDT intégre l'inspection générale des affaires sociales et devrait entrer prochainement à " Terra Nova", le laboratoire "d'idées" du parti socialistes.

Comme leurs précédeurs!

  1. Edmond Maire, secrétaire de la CFDT de 1971 à 1988 : devenu président de VVF jusqu'à la privasition.
  2. Jean Kaspar, secrétaire de la CFDT de 1988 à 1992: devenu conseiller de l'ambassade de France à Washington de 1993 à 1996, puis membre de la commission Attali sous Sarkozy et depuis l'arrivée d'Hollande, il est président de la commission du grand dialogue à la poste...
  3. Nicole Notat, secrétaire de la CFDT de 1992 à 2002 : président du club Le siècle (le club le plus puissant de france).Elle est membres de plusieurs comités d'admistration d'entreprises.

De beaux parcours pour des syndicalistes!

Encore une fois, à la CFDT, le mélange entre syndicalisme et politique, les récompenses pour services rendus, les promotions généreusement données par les dirigeants, foulent au pied l'exigence de l'indépendance syndicale.

Vous avez dit"partenaires sociaux"?

ou plutôt"collaboration de classes"?

Un syndicaliste spécialiste de l’énergie à la tête de l’Ademe Un ex-syndicaliste spécialiste des questions d'énergie, Bruno Léchevin, a été nommé officiellement mercredi 13 mars 2013 en Conseil des ministres à la tête de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). L’actuel délégué général du Médiateur de l’énergie, âgé de 61 ans, prend ainsi la tête de cet établissement public d’un millier de salariés qui joue un rôle très important dans la mise en œuvre des politiques publiques en matière d’environnement et d’énergie, en offrant expertise et aide au financement de projets. Bruno Léchevin a occupé de nombreuses fonctions au sein de la CFDT dans les fédérations Gaz-Electricité, et Energie-chimie. Il avait été nommé en 2000 commissaire au sein de la Commission de la Régulation de l’énergie, puis en 2008, il avait rejoint les services du Médiateur national de l’Energie. M. Léchevin remplace à ce poste François Loos, qui y avait été nommé en 2011. http://www.lagazettedescommunes.com/158752/un-syndicaliste-specialiste-de-lenergie-a-la-tete-de-lademe/

Partager cet article

Repost 0
Published by FO GEODIS - dans FORCE OUVRIERE
commenter cet article

commentaires

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -