Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 16:49

Le 5 mars, défendons nos emplois !

 

L’UD FO 91 invite tous les syndicats et sections syndicales FO de l’Essonne à se rapprocher de leurs fédérations ou de leurs syndicats nationaux, régionaux ou départementaux afin de connaître les modalités d’appel à la grève pour que les salariés d’Ile de France puissent manifester nombreux le 5 mars, sans doute à Paris ( des précisions arriveront dans les prochains jours ), pour défendre nos droits.

 

L'Accord qui vient d'être signé par le MEDEF, la CGPME, la CGC, la CFTC et la CFDT remet en cause le code du travail sur des aspects essentiels.

 

Cet accord refusé par deux des trois grandes confédérations syndicales organise une plus grande flexibilité pour les salariés, un recul de leurs droits individuels et collectifs au bénéfice des employeurs.

 

La liste est longue des mauvais coups contenus dans cet accord. C'est pour cela que l’Union Départementale Force Ouvrière de l’Essonne invite les salariés à prendre connaissance du tract de notre Confédération qui est en ligne sur son site :

 

http://www.force-ouvriere.fr/

 

La lutte contre le chômage appelle une rupture avec les politiques d’austérité et de rigueur préjudiciables à l’emploi en qualité et en quantité.

 

Comme l'annonce l'appel commun de la CGT et FO ci joint:

 

" Cette journée doit exprimer un refus de l’austérité et de la flexibilité ; l’exigence de réponses nouvelles pour les droits sociaux, l’emploi, l’augmentation des salaires et des pensions."



Amitiés syndicalistes


Jean-Noël LAHOZ                         
                               
Secrétaire Général
 
UD FO 91
Tél : 0160781557      Fax : 0160779694
Site : udfo91.com

Partager cet article

Repost 0
Published by UD FO 91 - dans FORCE OUVRIERE
commenter cet article

commentaires

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -