Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 09:17

Les salariés de Carrefour fixés sur leur avenir le jeudi 30 août

Publié le mardi 28 août 2012

 

PARIS,  28 août 2012 (AFP) - Le nouveau PDG de Carrefour, Georges Plassat, devrait dévoiler ce jeudi 30 août sa stratégie pour relancer le groupe, notamment en matière de reconquête de parts de marché en France, mais aussi de réduction des coûts alors que des suppressions de postes sont envisagées.

A l'occasion de la présentation des résultats semestriels, "ce qui retiendra l'attention, ce sont les projets de Georges Plassat pour redresser le groupe et les progrès en France un an après le changement de stratégie sur les prix", notent les analystes de Deutsche Bank.

Le nouveau PDG du géant de la distribution, en difficulté en France, avait donné quelques pistes stratégiques lors de sa première prise de parole devant les actionnaires, en juin, évoquant une réduction des frais généraux et des coûts liés aux structures centrales, et des arbitrages à l'international.

En fin de semaine dernière, deux syndicats de Carrefour ont dit craindre la suppression de 600 à 1.000 postes administratifs sur les neuf différents sièges du groupe, sous forme d'un plan de départs volontaires, et fait savoir qu'un comité de groupe extraordinaire était prévu mercredi.

Si la direction de Carrefour ne souhaite pas commenter ces informations, une source proche confirme la fourchette de 500 à 600 départs.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Parie-Normandie - dans CARREFOUR
commenter cet article

commentaires

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -