Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 19:05

UN 1er MAI REVENDICATIF
ET INDÉPENDANT

Le bureau de l'Union Régionale Ile de France FO a décidé d'organiser le 1er Mai 2012http://assets.hellocoton.fr/avatars/square-256-26316-99673149fe0b471f5166c1c99ecdb820.png sur la base des revendications portées par la CGT-FO et son URIF-FO et dans le cadre de l'indépendance syndicale.

 

Les UD-FO d'Ile de France (75-77-78-91-92-93- 94-95) iront rendre hommage,  comme chaque année d'ailleurs, aux ouvriers de la Commune de Paris et à leur plate-forme revendicative qu'ils auront été capables d'ériger en 2 mois et qui marque encore aujourd'hui ce que nous voulons conserver.

 

Ce 1er Mai 2012 sera pour les militants FO de l'Ile de France l'occasion de réaffirmer, avec  leur Confédération, la volonté de ne pas faire payer la crise aux salariés que cela soit sous la forme d'une "règle d'or" ou "d'une loi de programmation".

 

Ce premier Mai 2012 sera l'occasion de renouveler notre opposition résolue à la TVA Sociale, mais également à la CSG face aux menaces qui se profilent contre la protection sociale.

 

C'est très clair pour l'URIF-FO et comme l'a déclaré le Secrétaire Général de la Confédération Générale du Travail FORCE OUVRIÈRE : "L'Austérité n'est ni de droite, ni de gauche, ni  syndicale".

 

http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/outils/logos/logo_fo_01.jpgCe 1er Mai sera aussi pour nous l'occasion de rappeler nos revendications en matière d'augmentation des salaires et des retraites, de défense des services publics et de lutte à mener contre la RGPP, de défense de l'emploi contre la désindustrialisation et les délocalisations.

 

Au moment où la patronne des patrons considère que la prochaine étape des réformes doit être celle de la Sécurité Sociale, nous disons quant à nous qu'il nous faut reconquérir la Sécurité Sociale de 1945 qui prenait le malade en charge du début de la maladie jusqu'à la guérison.

 

La Confédération Générale du Travail FORCE OUVRIÈRE a raison de dire aujourd'hui que si le "traité de gouvernance" que l'on veut nous imposer est soumis à référendum, nous appellerons à voter NON.http://i2.calameoassets.com/120413190509-4afc5bbc09ce0c90fc00bc7f46e41cc2/thumb.jpg

 

Le MES (Mécanisme Européen de Stabilité Financière) adopté au Sénat grâce à l'abstention de sénateurs et le TSCG (Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance dans l'Union Économique et Monétaire) que l'on veut nous "faire avaler" représentent un "super MAASTRICHT" qui aura des conséquences pour toute la classe ouvrière en France comme cela est le cas en Grèce, en Italie, en Espagne, au Portugal, mais également en Allemagne et en Grande Bretagne.

 

Parce que notre organisation est indépendante, parce que nous disons que pendant la campagne électorale les revendications doivent être portées.

Nous serons tous avec la CGT-FO au Rassemblement qui se tiendra le 1er Mai 2012 à 11H30 Place Gambetta à l'Angle de l'Avenue du Père LACHAISE.
Nous nous rendrons ensuite au Mur des Fédérés où le Secrétaire de la Région Ile de France prendra la parole avant de nous rendre sur la tombe de Léon JOUHAUX où un hommage sera rendu là aussi par le Secrétaire Général de l'UD 93 au nom du bureau de la Région pour se terminer par un apéritif républicain Place Gambetta.
LA RÉPUBLIQUE TOUJOURS !
LES REVENDICATIONS TOUT DE SUITE !
INDÉPENDANCE SYNDICALE !
VENEZ NOMBREUX ET DÉTERMINES !

Partager cet article

Repost 0
Published by UNION REGIONALE FORCE OUVRIERE ILE DE FRANCE - dans FORCE OUVRIERE
commenter cet article

commentaires

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -